FILMS EN COMPETITIONS

Funny Cow
de Adrian Shergold : 1’42 »
Avec Maxine Peake, Paddy Considine, Stephen Graham …

 

Funny cow est humoriste. Puisant dans son passé difficile pour écrire ses spectacles, elle utilise les scènes des clubs ouvriers du nord de l’Angleterre comme tremplin vers la gloire.

 

BANDE ANNONCE

The Happy Prince
de Rupert Everett : 1’45 »
Avec Rupert Everett, Colin Morgan, Edwin Thomas, Colin Firth, Emily Watson, Béatrice Dalle …

 

À la fin du XIXe siècle, le dandy Oscar Wilde, intelligent, plein d’humour et scandaleux brille au sein de la société londonienne. Son homosexualité est toutefois trop affichée pour son époque et il est envoyé en prison. Ruiné et malade lorsqu’il en sort, il part s’exiler à Paris. Après avoir tenté tant bien que mal de se réconcilier avec sa femme, il reprend sa désastreuse relation avec le jeune Lord Douglas. Tout ce qui lui reste ce sont ses histoires, dont il se sert pour conquérir l’affection de deux garçons des rues. Soutenu par ses fidèles amis qui essaient de le protéger contre ses propres excès, il conservera son charme et son humour jusqu’à la fin : « Soit c’est le papier peint qui disparaît, soit c’est moi… »

 

BANDE ANNONCE

Winterlong, de David Jackson : 1’30 »
Avec Francis Magee, Harper Jackson, Carole Weyers, Doon Mackichan ..

 

 

Quand son ex vient déposer Julien, son fils adolescent, devant la porte de sa caravane, Francis, un braconnier solitaire (mais charmant), doit changer son mode de vie, prendre de nouvelles responsabilités et s’ouvrir au monde extérieur. Alors qu’une relation commence à naître entre le père et le fils, un incident attire sur eux l’attention de la police…

 

BANDE-ANNONCE

Jellyfish, de James Gardner : 1’57 »
Avec Liv Hill, Sinead Matthews, Cyril Nri …

 

La vie n’est pas facile tous les jours pour Sarah Taylor – en plus de s’occuper de ses petits frère et sœur et de leur mère dépressive, elle se fait chahuter à l’école et exploiter par son patron. Quand un professeur de théâtre lui permet de canaliser ses frustrations et son énergie dans un spectacle comique, Sarah se découvre un talent caché.

 

SITE INTERNET

Old Boys, de Toby MacDonald : 1’36 »
Avec Alex Lawther, Pauline Etienne, Jonah Hauer-King, Denis Menochet..

 

Amberson, un élève brillant mais maladroit aide son camarade Winchester – beau mais pas très futé – à séduire la fougueuse Agnès, la fille de leur professeur de français.

 

BANDE ANNONCE

Pin Cushion, de Deborah Haywood : 1’29 »
Avec Lily Newmark, Joanna Scanlan …

(Distribution: Stray Dogs)

 

Mère et fille, Lyn et Iona emménagent dans une nouvelle ville. Déterminée à s’intégrer, Iona devient amie avec Keely, Stacey et Chelsea. Lyn, qui était jusqu’alors la « meilleure amie » de sa fille, se sent délaissée. Chacune de leur côté, elles s’inventent un monde fait de fantasmes et de mensonges.

 

BANDE ANNONCE