Un nouveau logo et un nouveau nom pour le Festival!

Le Festival fait peau neuve pour sa 29ème édition en changeant de nom et de logo! Le Festival du Film Britannique de Dinard devient donc le « Dinard Film Festival ».

Ce nouveau nom va également permettre une communication plus efficace et est déjà utilisé par la presse Britannique depuis de nombreuses années : il n’aura donc plus besoin de traduction .

L’affiche 2018: 

L’affiche de cette 29e édition a été réalisée par Sylvain Garrigues. Elle fait la part belle à l’identité balnéaire de Dinard, puisqu’on y reconnaît la pointe du Moulinet et la villa Saint- Germain, véritable symbole de la richesse architecturale de la ville. Le « personnage principal » de ce visuel a changé de génération, de style et de temporalité : après la grand-mère tatouée et buveuse de thé en 2017, place à une belle sirène évanescente, à la chevelure blonde et à la queue aux couleurs de l’Union Jack. La sirène, créature légendaire, symbolise ici, au delà du côté marin, l’imaginaire, la fiction, l’histoire, le scénario… Le mystère qui entoure sa présence, ses yeux qui ne sont pas dévoilés, sa couronne de «queen », cette impression qu’elle est hors du temps, sont autant d’éléments appelant chacun à s’inventer sa propre légende …

L’affiche sera en vente au tarif de 8€ à partir du 29 mai au Bureau du Festival, 28 boulevard Féart – 35800 Dinard