HOMMAGE

 

 

Be Happy, de Mick Leigh : 1h58 Avec Alexis Zegerman, Samuel Roukin, Andrea Riseborough…
Poppy est une institutrice pleine de joie et d’énergie. Tout va bien dans la vie de Poppy, surtout lorsque dans le cadre de son travail elle rencontre Tim, un homme qui semble être sur la même longueur d’onde que la jeune femme.

Another Year, de Mick Leigh : 2h09′ Avec Jim Broadbent, Ruth Sheen, Lesley Manville…
Une année, quatre saisons dans la vie d’un couple et de leur entourage.

Mr Tuner, de Mick Leigh : 1h52 Avec Timothy Spall, Paul Jesson, Dorothy Atkinson…
Une virée dans les dernières années de vie du grand et excentrique peintre anglais : J.M.W Turner.

EVENEMENT

 

Mini-série THE VIRTUES, de Shane Meadows : 4 x 0h50
Avec Stephen Graham, Niamh Algar, Helen Behan… 

Dans une tentative désespérée pour échapper à la solitude d’une existence gangrénée par les pulsions autodestructrices et le démon de l’alcool, Joseph décide de retourner sur les traces de son passé; ces racines nord-Irlandaises qu’il a fuit alors qu’il n’était qu’un enfant. Il y découvre la famille aimante de sa sœur – qu’il n’avait pas revue depuis 30 ans -, noue très vite une relation particulièrement fusionnelle avec sa belle-sœur… Mais surtout, il se retrouve confronté aux sombres secrets que son âme torturée était parvenue à réprimer jusqu’alors…

 

 

 

 

 

 

JEUNE PUBLIC

 

Zébulon le Dragonde Max Lang : 0h40′ 

Zébulon est un jeune dragon aussi attachant que maladroit qui aspire à devenir le meilleur élève de son école. Pour y arriver, il devra montrer une grande ténacité et traverser beaucoup d’épreuves, comme réussir à capturer une princesse…