Dominique Green, directrice artistique du Dinard Film Festival

Dominique Green est une ressortissante britannique ayant des liens familiaux avec la France. Elle a consacré sa carrière professionnelle au cinéma des deux côtés de la Manche.

En France, elle a travaillé pendant 12 ans en tant que consultante artistique et responsable du développement chez TF1 et StudioCanal respectivement, période durant laquelle elle a été directrice de production et productrice exécutive de quatorze longs-métrages en Europe, aux États-Unis et en Australie. Elle a lancé le programme européen d’un réseau de producteurs « Ateliers du Cinéma européen ».

Au Royaume-Uni, elle a été Déléguée au Festival du Film International de Berlin (Berlinale), chargée de conseiller et de présélectionner des films provenant du Royaume-Uni et d’Irlande jusqu’en 2019. Elle a donc eu un rôle central dans la production britannique pour un des plus grands festivals européens.

Elle a créé et programmé un festival de films à Londres pendant 18 ans.

Dominique Green est surtout membre des BAFTA (équivalent britannique de l’Académie des Oscars ou des Césars).

Elle a enseigné dans de prestigieuses écoles de cinéma telles que la Media Business School en Espagne, l’EICAR à Paris ou la National Film and Television School à Londres.

Elle a enfin assuré la direction générale du bureau londonien de la célèbre agence de photographes Magnum Photos, puis est devenue consultante au Centre américain Mona Bismarck pour l’art et la culture à Paris.

Dominique Green souligne qu’elle est très honorée et ravie de faire partie de ce festival reconnu et tant aimé qui depuis trente ans relie la ville de Dinard au cinéma britannique et qu’elle a hâte de participer à son développement futur.

C’est donc cette connaissance très précise de l’industrie cinématographique britannique, cette longue expérience des festivals et cette vision européenne de la culture que Dominqiue Green apporte au Dinard Film Festival.

« La ville de Dinard est très heureuse de la nomination de Madame Dominique Green comme Directrice Artistique du Dinard Film Festival. Au-delà des nombreuses et précieuses compétences de Madame Green, ce choix d’une ressortissante britannique est un signe fort en direction de nos voisins d’outre-manche pour rappeler qu’à Dinard, le Brexit n’existe pas. Nous serons toujours la terre d’accueil pour tous les habitants des « British Isles ». Le festival de Dinard doit rester ce pont culturel par-dessus la mer car l’histoire d’amour entre Dinard et le monde britannique est si ancienne qu’elle ne s’arrêtera sûrement pas en 2020 », s’est félicité Jean-Claude Mahé, Maire de Dinard.

footer p { text-align: center; color: #FFF; }