LES SHORTCUTS 2019

The 1st, de Mark Waites : 13′

Un réalisateur novice doit boucler 30 secondes de film en une journée. Qu’est-ce qui pourrait bien aller de travers ? Tout, si croyez dur comme fer que votre premier assistant est maudit.

All of this is everything de Noah Payne-Frank : 4′

 

Un homme en deuil apprend que les humains n’utilisent qu’une infime partie de leur capacité cérébrale. Il entreprend d’augmenter la sienne, afin d’atteindre ce Dieu qu’il tient pour responsable de la perte d’un être cher.

Ambition de Ryan Hooper : 13′

Dans sa cabine de péage isolée, un employé taciturne et souffrant d’une légère intolérance au lactose fait la connaissance d’une voyageuse en plein questionnement philosophique.

Capital de Freddy Syborn : 16′

Le résultat d’un référendum sur la peine de mort donne 50,9% des voix en faveur du retour de la pendaison. Une équipe de jeunes fonctionnaires ineptes fait connaissance, le jour de l’ouverture du nouveau Ministère de la peine de mort. Ils ont la lourde tâche de rendre au peuple britannique le pouvoir… de pendre.

Becoming Cherrie de Nicky Larkin : 13′

Matthew Cavan, alias Cherrie Ontop, est la drag-queen préférée de Belfast. Il raconte la difficulté d’être séropositif en Irlande du nord.

Crashing Waves de Emma Gilbertson : 3’43

Une chorégraphie à la fois tendre et violente explorant l’intimité et la vulnérabilité des relations amoureuses.

In our skin de Rosa Beiroa : 3’55

In Our Skin célèbre la nudité et la liberté du corps des femmes; ses formes, ses volumes et ses contours; de la beauté d’une peau plissée à la délicatesse d’une caresse.

Mash de Tyro Heath : 12’14

Une petite fille de 9 ans trouve refuge dans la casse de son quartier. Dans une vieille camionnette, elle s’est construit un monde imaginaire, loin de la maison et des tensions familiales. Et pourtant, aujourd’hui, tout semble bien différent…

Special Delivery de Robert Hackett : 4’30

Un facteur fait sa tournée, bravant la neige de février. Il distribue des enveloppes décorées de cœurs et de cupidons – des enveloppes distribuées à toutes les portes sauf une.

 

Winddershins de Simon P Biggs : 11’10

Réglée comme du papier à musique par une armée d’automates, la vie d’un élégant gentleman se voit perturbée par une rencontre inopinée avec une belle aventurière.